Ateliers
Dans le cadre de ma pratique je propose régulièrement des ateliers aux particuliers, en milieu scolaire et en entreprise

Atelier enfant
OBJECTIFS DE L’ATELIER :
savoir se détendre
travailler la confiance en soi
savoir se « poser » – être à l’écoute de soi (« décryptage » de ce qui se passe dans mon corps au niveau émotionnel, savoir le dire, le décrire)
être à l’écoute des autres
savoir garder son attention
réussir à se concentrer… Tout ce qui peut aider l’enfant à un développement harmonieux
PAR QUELS MOYENS :
Le massage et l’automassage
la relaxation -la respiration
la détente
Le jeux dans le mouvement (jeux de rôle, jeux d’équilibre, jeux dans l’espace…)
Et en s’appuyant sur les points forts et les points faibles de chaque participant
Atelier enfant et parent
Ces ateliers s’adressent à tous les parents et enfants
qui souhaitent vivre un moment privilégié ensemble.
AU PROGRAMME :
Massage et travail corporel dans le mouvement, dans le contact, dans la respiration, dans la relaxation…l’atelier évoluera autour des notions de confiance réciproque, d’échange, de respect mutuel. Plein de petits « trucs » simples et rapides pour désamorcer une crise, une peur, une colère… que vous pourrez réinvestir dans la vie de tous les jours pour un mieux vivre familial.

Atelier Massage
Parce que masser est aussi apaisant et détendant que de se faire masser, je vous propose de vous initier à la technique du massage sensitif. Cet atelier vous permettra de vous approprier les principes de base, de les pratiquer mais aussi de les recevoir. Sur table ou sur chaise, à l’huile ou habillé, chacun expérimentera à sa convenance. Un atelier pour se détendre et pour apprendre !
Atelier collégiens

Des ateliers de 2 heures le dimanche matin pour découvrir ses forces et enrichir ses faiblesses. Au collège, l’affirmation de soi est une étape importante. La vie biologique connaît de grand bouleversement qui opèrent de grands changements tant au niveau du corps que de l’esprit.
Cet atelier collectif est là pour aider chacun à être bien avec soi-même et bien avec les autres, trouver le bon équilibre tant dans sa vie scolaire que personnelle (gestion du stress, la capacité de concentration, image de soi, regard positif …. grâce à des outils tels que la respiration, relaxation, langage, visualisation, auto-massage…) pour apprivoiser une relation positive avec soi.
C’est un atelier de partages et d’échanges co-animé par Anne-Laure Drevet Somatothérapeute et Nathalie Duval spécialiste de la gestion du stress pour l’association Couleurs Zen .
Atelier scolaires

Autour des thèmes de relaxation, respiration, massage et auto massage, je compose avec vous un atelier sur mesure par rapport à vos besoins et ceux de votre classe du cycle élémentaire au secondaire.
Atelier lycéens

Des ateliers de 2 heures le mardi soir pour accompagner les lycéens et lycéennes vers leur futur avec des outils simples tel que la respiration, relaxation, langage, visualisation, auto-massage… pour apprivoiser l’anxiété, le stress et dessiner sereinement son avenir et développer une relation positive avec soi.
Le lycée demande de nouvelles compétences comme la prise de parole en public (pour le grand oral), l’affirmation de soi tant dans sa vie scolaire que dans sa vie personnelle.
C’est un atelier de partages et d’échanges est co animé par Anne-Laure Drevet Somatothérapeute et Nathalie Duval spécialiste du stress pour l’association Couleurs Zen

C'est vous qui en parlez
Mme Drevet est intervenue dans ma classe de CM1 à Chanteloup les Vignes dans les Yvelines. Les élèves de mon école sont des enfants qui pour la plupart vivent dans une sécurité émotionnelle assez instable. Leur environnement familial est souvent compliqué. Beaucoup manque de confiance en soi et la relation au corps et aux autres est parfois complexe.
Au début des séances avec Mme Drevet, certains enfants se sont rapidement engagés dans les activités proposées. Pour d’autres, il a été difficile d’accepter de faire confiance aux autres et à Anne-Laure ainsi que d’accepter de lâcher prise. Mais au fur et à mesure des séances, tous les enfants ont appris à mieux ressentir leurs émotions et à les contrôler soit par eux-mêmes soit en s’aidant à travers des massages. J ‘ai utilisé, jusqu’à la fin de l’année, les massages pour calmer les enfants (entre eux) après les récréations mouvementées (c’est à dire plusieurs fois par semaine). Je ne peux malheureusement pas remettre en place cette activité seule avec les enfants et c’est bien dommage car j’ai réellement trouvé que c’était extrêmement bénéfique pour eux (et leur relation à leurs corps et mental) et l’ambiance de classe.
Emilie Camus