Mon parcours

Anne-laure-drevet danseuse

Danseuse et professeur de danse depuis 1997 je me suis formée ces dernières années à la somatothérapie (thérapie psychocorporelle).

Des douleurs de dos de plus en plus vives et permanentes dans le travail comme dans la vie courante malgré un bilan médical qui restait stable m’ont amener à me poser des questions sur l’origine de mes douleurs et comment les soulager quand la médecine n’y pouvait pas grand-chose (hormis la prescription d’anti douleurs) puisque les examens ne montraient pas d’évolution pathologiques…

C’est à ce moment que j’ai découvert la somatothérapie en méthode Camilli® Cette technique avait l’avantage de s’intéresser autant à ce que je ressentais, qu’à mon état émotionnel et s’occupait de mon corps.

3-ans

J’ai donc d’abord été suivit par une somatothérapeute avant de m’y former moi même pendant 3 ans. La première année de cette formation est consacrée à l’apprentissage de la technique du massage sensitif®, les 2 années suivantes sont dédiées à l’accompagnement thérapeutique. Je travaille actuellement en cabinet dans une Maison de Santé. Je reçois en séances individuelles enfants, adolescents et adultes.

mains

Je propose également des ateliers pour les adultes comme pour les enfants autour du massage et des relations parents/enfants ainsi que des stages d’atelier corporel réunissant massage et danse.J’interviens également dans les écoles maternelles et primaires pour animer des ateliers de détente, relaxation et auto massage.

etudes

 En parallèle je continue de me former à différentes pratiques tel que l’analyse de rêve, la psycho généalogie et je prépare dans le cadre de la FPP (Formation Par la Pratique ) un diplôme en psychologie dispensée par l’Université de Lyon 2. Ces formations complémentaires ont pour moi l’intérêt de m’aider à accompagner au mieux la demande de chacun.